Mythicom
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Les emojis font désormais partie de notre communication quotidienne. Ils sont devenus un moyen populaire et pratique de transmettre des émotions, des sentiments et des réactions à ceux de l’autre côté de nos écrans. Les choses qui étaient difficiles à exprimer par écrit sont maintenant devenues plus faciles et en plus, cela a rendu les textos beaucoup plus intéressants pour tout le monde.

Que signifie Emoji ?

Malgré sa similitude avec des mots comme « émotion » et « émoticône », le mot « emoji » est en fait un mot-valise japonais de deux mots : « e », qui signifie image, et « moji », qui signifie caractère. La ressemblance n’est qu’une coïncidence !

Emoji et émoticône… quelle différence ?

Avant de commencer, sachez que les émoticônes sont différentes des emojis ! Les emojis sont de vraies images rendues sur votre appareil, tandis que les émoticônes sont simplement des caractères de ponctuation de base créés à partir de votre clavier et qui affichent des sentiments.

Histoire des emojis

Eh bien, vous vous êtes peut-être demandé quand ils sont apparus et qui les a créés. Alors que les emojis sont apparus dans les années 1990, les émoticônes sont apparues il y a très longtemps.

La première émoticône est en fait apparue avec les machines à écrire dans les années 1800. Fait intéressant, il est apparu dans un discours d’Abraham Lincoln (président des États-Unis, 1861-1865) qui contenait :

applause and laughter ; )

Bien qu’il y ait eu un débat sur le fait qu’il s’agisse d’une faute de frappe ou non, cela est considéré comme la première apparition d’une émoticône.

À la fin des années 1800, la première collection d’émoticônes a été créée et publiée dans le magazine satirique américain Puck.

De nombreuses années plus tard, en 1912, l’auteur américain Ambrose Bierce a été le premier à suggérer qu’un crochet pourrait être utilisé pour représenter un visage souriant.

Suite à son idée, de nombreuses personnes ont commencé à expérimenter comment différents signes de ponctuation peuvent être utilisés pour afficher des émotions. Par exemple, # représente un visage renfrogné et * représente un clin d’œil.

Dans les années 80 et 90, les émoticônes ont commencé à être adoptées à l’échelle mondiale, et nous avons obtenu deux styles principaux d’émoticônes différents, le style occidental et le style japonais.

Le style occidental est influencé par les deux premières émoticônes créées. Ils ont généralement les yeux à gauche, suivis du nez et de la bouche, comme :'( 😉 >:D.

Les émoticônes de style japonais sont une révolution complète à elles seules ! Ils sont fortement influencés par l’anime et le manga et se concentrent sur la transmission de plus d’émotions à travers les yeux et la bouche : {^_^} (◕‿◕✿).

Le premier emoji a été développé en 1999 par un ingénieur au Japon. Shigetaka Kurika travaillait alors dans une société de télécommunications japonaise NTT Docomo. Après cela, il a créé 176 emojis pour la sortie d’un service mobile intégré appelé i-mode.

En 2007, une équipe d’internationalisation des logiciels de Google a demandé à ce que les emojis soient reconnus par le Consortium Unicode, un groupe à but non lucratif qui s’efforce de maintenir les normes de texte sur les ordinateurs.

Plus tard, en 2010, alors que la popularité des smartphones augmentait, Unicode a finalement normalisé l’utilisation de ces petites images. Depuis lors, des marques mondiales populaires comme Google, Microsoft, Facebook et Twitter ont commencé à créer leurs propres versions. Une liste d’emojis est publiée et approuvée par le Consortium Unicode chaque année.

Emoji

Faites gaffe, leur affichage n’est pas standard !

Et oui, les plateformes et les appareils affichent parfois les mêmes emojis de différentes manières. Voici des exemples :

Qu’en est-il des emojis pour les entreprises ?

Vous pouvez les utiliser pour exprimer votre image de marque dans vos campagnes par e-mail ou sur les réseaux sociaux. En fait, près de la moitié de tous les commentaires et légendes sur Instagram contiennent un emoji, et leur usage sur Facebook peut entraîner 25,4 % d’engagement en plus.

En fin de compte, un emoji correctement utilisé peut faire sourire votre public et se sentir mieux connecté à votre marque.

Les emojis les plus utilisés au monde

  1. ❤️  Coeur rouge
  2. ✨ Étincelles
  3. 🔥 Feu
  4. 😂 Visage Riant Aux Larmes
  5. 😊  Visage Souriant Avec Yeux Rieurs
  6. ❤️‍🔥 Cœur Enflammé
  7. 🥺 Visage Implorant
  8. 🥰 Visage Souriant Avec Yeux En Forme De Cœur
  9. 👍 Pouce Vers Le Haut

Nouveauté 2021 : Version 14.0

Emoji 14.0 est la prochaine mise à jour majeure qui présentera de nouveaux emojis.

Les ajouts devraient inclure la prise en charge des tons chair mélangés pour 🤝 Handshake, qui jusqu’à présent n’était que le jaune par défaut sur la plupart des principales plates-formes.

Voici les nouvelles additions dans la version 14.0

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Awesome Work

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