Mythicom
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Les tendances de Facebook présentées ici nous indiquent que le réseau social ne cesse de proposer les fonctionnalités les plus puissantes et les plus utiles pour les entreprises. La plupart de ces dernières tirent le meilleur parti des nouvelles technologies telles que les chatbots et l’IA…etc. De plus, les vidéos publiées et partagées via la plate-forme surpassent toujours les médias traditionnels en termes de portée du public.

Parallèlement, des outils comme Facebook Live et Stories émergent comme des outils de marketing populaires et efficaces. Car ils sont gratuits et peuvent exploiter le fait que les utilisateurs passent plus de temps à regarder des vidéos. Compte tenu de toutes ces tendances marketing sur Facebook, la perspective de voir votre entreprise bénéficier du média est assez élevée.

1. Vidéo

Vidéo en ligne

À ce jour, la vidéo est toujours la meilleure parmi les types de contenu. Par conséquent, les experts utilisent des vidéos pour continuer à dominer le marketing Facebook. Le fait que différents types de vidéos continuent d’émerger ces dernières années permet aux entreprises de répondre à différents types d’audience.

En effet, le contenu vidéo représente désormais environ 17% de tout le contenu sur Facebook. Au troisième trimestre 2020, la quantité de contenu vidéo sur la plateforme a augmenté de 2,6% par rapport à l’année précédente. Les utilisateurs manifestent une demande et une préférence croissantes pour ce type de contenu. Pour cette raison, plusieurs entreprises proposent maintenant de nombreuses façons créatives d’utiliser et de publier des vidéos marketing auprès de leur public. Cette tendance se poursuivra très probablement tout au long de 2021.

2. Facebook live

Désormais, quiconque peut utiliser Facebook Live contrairement à ce qui était auparavant lorsque seules les marques vérifiées peuvent profiter de la fonctionnalité. Pour les entreprises qui ont des budgets marketing limités, cela peut s’avérer être un excellent canal marketing. Car les utilisateurs de Facebook sont connus pour regarder des vidéos quotidiennement (100 millions de vidéos pour être exact).

Encore faut-il mentionner que les vidéos en direct sont mieux classées dans les fils d’actualité, ce qui leur donne une exposition optimale.

L’engagement Facebook Live est également en plein essor avec 178% de plus que l’engagement postérieur moyen. Il convient également de noter que la portée moyenne des publications en direct a plus que doublé en 2018. Le succès apparent des vidéos Facebook Live a été attribué à sa composante organique, qui connecte efficacement les éditeurs avec le public.

3. Stories

Bien qu’inventée à l’origine par son rival Snapchat, la publication des stories est désormais dominée par Facebook. Ce dernier compte désormais plus d’un milliard de stories partagées quotidiennement.

Les spécialistes ont souligné trois raisons pour lesquelles ce type de publications sera pertinent dans les années à venir.

Premièrement, beaucoup considèrent les stories comme le nouveau fil d’actualité. Cela a changé la façon dont les utilisateurs partagent les événements quotidiens. Et comme les stories se déroulent en temps réel, le partage se fait presque instantanément, gardant les amis constamment informés.

Les stories fonctionnent également bien avec les smartphones, ce qui les rend parfaitement adaptés aux utilisateurs d’aujourd’hui, dont la plupart utilisent des appareils mobiles.

Enfin, les histoires prennent en charge la confidentialité des utilisateurs, une fonctionnalité que la plupart des gens trouvent utile de nos jours.

4. Contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par les utilisateurs devient rapidement une méthode de marketing clé pour de nombreuses marques. En effet, cela permet aux marques de réduire leurs coûts marketing en obtenant gratuitement des images et des vidéos de qualité auprès de leurs clients. Une entreprise qui utilise cette stratégie avec une efficacité extrême est GoPro.

Ce contenu peut être facilement distribué sur Facebook pour augmenter l’engagement et l’intérêt pour l’entreprise. Le contenu généré par les utilisateurs est devenu encore plus populaire au cours de ces derniers mois, lorsque les entreprises ont eu besoin de faire pivoter leurs stratégies marketing pour une approche plus DIY.

5. Suivi du parcours client

Parcours client Facebook
Parcours client Facebook

Pour que les spécialistes du marketing obtiennent le meilleur retour sur investissement possible sur leurs dépenses publicitaires, ils doivent être en mesure de comprendre pleinement le parcours client et de voir quelles stratégies publicitaires fonctionnent parfaitement pour eux. Pour aider à comprendre ce parcours, Facebook a publié l’outil d’Attribution Facebook il y a plusieurs années.

Cet outil permet aux marques d’avoir une compréhension complète de leurs parcours clients. Par exemple, en utilisant cet outil d’attribution, les firmes peuvent voir si les clients proviennent davantage d’un mobile ou d’un ordinateur de bureau, d’un réseau de messagerie ou d’audience, de Facebook ou d’Instagram, etc. En 2021, l’outil d’attribution de Facebook devrait devenir encore plus important pour les spécialistes du marketing tant que les prix des annonces continuent d’augmenter.

6. Plus de publicité payantes

Les spécialistes du marketing de contenu ont considérablement augmenté les investissements dans la publicité payante sur les réseaux sociaux. 93% des annonceurs des médias sociaux investissant dans les publicités Facebook. La plate-forme a récolté le plus gros bénéfice auprès des annonceurs, avec des revenus publicitaires atteignant 9,16 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2017. L’augmentation de la popularité des publicités Facebook se poursuit car les publicités en ligne sont efficaces à 74%.

Cependant, investir dans les publicités Facebook implique également une réflexion. Le réseau social dispose de fonctionnalités de reciblage que vous pouvez utiliser pour cibler les clients déjà intéressés par vos offres. Vous pouvez améliorer encore ce processus en faisant la promotion d’annonces présentant des avis sur un produit ou un service particulier. Sûr à dire, c’est l’une des tendances publicitaires les plus importantes sur Facebook.

7. Grammaire plus détendue

Facebook grammar

De nombreux annonceurs utilisent un langage étouffant dans leurs publicités, donc une tendance publicitaire Facebook que vous voudrez peut-être essayer est de simplifier votre grammaire. N’oubliez pas que Facebook est une plate-forme informelle, donc une copie d’annonce moins formelle est acceptable.

Si votre cible démographique est dans la vingtaine ou la trentaine, pensez à la façon dont ils écrivent lorsqu’ils envoient des textos à leurs amis et essayez de faire correspondre ce style. C’est une expérience amusante qui fonctionne parfois très bien. Par exemple, les personnes dans la vingtaine ont tendance à utiliser des fragments de phrase dans leurs textes et n’utilisent pas beaucoup de ponctuation. Si votre copie d’annonce Facebook reflète leur style de textos, vous pourriez voir vos résultats s’améliorer.

En conclusion, toute stratégie marketing solide qui produira des résultats puissants aura Facebook dans le mix. Elle devra absolument mettre en pratique les tendances de manière intelligente, créative et engageante.

One thought on “Tendances et prévisions Facebook en 2021

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